Quels sont les styles de chaussures façonnées dans les années 20 ?

Actuellement, les styles des années 1920 continuent de laisser leur empreinte sur la mode. Cette décennie légendaire perdure à travers les défilés de mode et les tapis rouges. Que vous recherchiez un costume inspiré des années 20 ou que vous désiriez simplement ajouter quelques pièces vintage à votre garde-robe, les adeptes de cette décennie ont le choix entre une variété de chaussures dont voici les styles.

Les chaussures typiques des années 20

Pour assister ou recevoir cocktail, salon, casinos, l’aristocratie et la bourgeoisie combinaient leurs belles tenues avec des chaussures élégantes ou des talons scintillants et décolletés. Ces chaussures de soirée avec des brides qui exposent le cou-de-pied et des talons hauts sont très typiques des années folles. Découvrez tous les modèles ici.

A découvrir également : Quand est-ce que les vikings sont venus en France?

Ces changements de mode conduisent à une promotion spectaculaire des chaussures dans les années 1920, qui deviennent parties intégrantes du vêtement. Une large gamme de matières premières est à la disposition des bottiers :

  • du cuir de couleur ou estampé,
  • du chevreau doré ou argenté,
  • du lamé,
  • du tissu brodé ou lamé,
  • du velours aux tonalités chaudes
  • de la soie ornementée de paillettes ou de perles

Vous trouverez ici toutes les infos sur ce sujet.

A découvrir également : SAS : quelles stratégies pour une croissance rapide ?

Lanières en T inspirées des styles des flappers

Réputés pour leur bride en T distinctive sur l’empeigne, les talons à bride en T sont devenus une option de chaussures populaire pour les femmes quand il s’agissait de chaussures formelles dans les années 20. Associés à un talon à bride en T incurvé et bas, c’est un modèle à la fois sexy et robuste favorisée par la sous-culture des flappers.

Les flappers sont des jeunes femmes cosmopolites, qui vivaient dans les nouvelles libertés des années 1920 et représentaient un groupe symbolique de leur époque. Des stars hollywoodiennes comme Louise Brooks, Joan Crawford, et Gloria Swanson ont généralement imité cette sous-culture dans leurs films, la mettant ainsi à la mode. Aujourd’hui encore, le style flappers est vu par la majorité comme la tendance des années folles.

Chaussures Oxford : la chaussure de tous les jours

Les chaussures Oxford ont été établies comme chaussures de tous les jours pour femmes dans les années 20 et ont continué à être populaires jusque dans les années 40. Cette chaussure à lacets classiques avait souvent un talon bas de style militaire ou de style Louis, ce qui en font une chaussure pratique au quotidien.

Le modèle Oxford est disponible dans des couleurs élégantes en cuir naturel et en tissu. Aujourd’hui, il continue d’être la chaussure privilégiée des femmes. Disponible avec des talons hauts ou bas, elle reste un classique du dressing féminin.

Mary Janes : chaussures fétiches de Louise Brooks

Comme les talons à bride en T, les Mary Janes sont les fétiches de la sous-culture des flappers et des stars sexy d’Hollywood comme Louise Brooks. Ces talons bas, avec leur bride unique et sexy, sont populaires pour danser ou sortir le soir en ville. Cette tendance reste aujourd’hui un choix de chaussures populaire, choisi par les marques de confort et de luxe.